Installation de vitre teintée dans une maison

Pour assurer le confort de vie des occupants et usager de grands immeubles, leurs concepteurs utilisent des vitres teintées.  Auprès des maisons de particulier, il est plus rare de voir ce type de vitre. Pourtant, sa performance est palpable d’après l’expertise du vitrier paris.

Pourquoi opter pour une vitre teintée ?

La vitre teintée est une excellente vitre anti-UV. Elle arrête majoritairement les rayons et empêchent les éblouissements tout en laissant passer la lumière. Elle est donc idéale pour se protéger du soleil. Le vitrier paris conseille aussi un vitrage teinté pour réguler la température dans un bâtiment. En effet, la matière arrête la chaleur du soleil à plus de 80 % contre 20 % pour les autres vitrages non traités.  Et pour garder sa vie privée loin des regards indiscrets, la vitre teintée est efficace.  En externe, elle préserve des regards des voisins et à l’interne elle permet d’isoler une pièce, comme un bureau à la maison par exemple. Dans tous les cas, il est possible de choisir un vitrage réfléchissant ou un vitrage quasiment opaque.  Concernant leur tarif, il en existe pour toutes les bourses. Une vitre teintée coûte certainement plus cher par rapport à une vitre non traitée, mais sa performance n’est plus à démontrer. Avant d’acheter un quelconque modèle, il est mieux de demander conseil à un professionnel en la matière comme le vitrier paris entre autres.

Pour quels types de vitre teintée se tourner ?

Le vitrier  indique l’existence de film solaire. Il est proposé en plusieurs modèles, des teintes les plus claires au plus foncées. Son efficacité dépend de la couleur de la teinte. Plus la teinte du film solaire est foncée, plus il est efficace dans la protection contre les UV et les rayonnements de soleil. Le film solaire permet une facilité de pose grâce à sa facilité d’adaptation à un grand nombre de portes et fenêtres, mais possède un caractère plus fragile et moins durable.  Au-delà de ce film, il existe aussi le vitrage teinté proprement dit. Cette fois, le fabricant traite le verre en usine afin de disposer des caractères réfléchissant pour les rayonnements solaires, mais aussi pour éviter la surchauffe interne du bâtiment. Ce type de vitre est adapté  à tous les châssis de fenêtre, mais aussi aux toitures allant vers la terrasse. Il suffit de faire appel à un artisan vitrier spécialiste dans la découpe et la pose. Le vitrage teinté est fait pour durer dans le temps. Il existe aussi dans la solution de verre anti-UV, la vitre teintée nouvelle génération. Le principe de la teinte demeure, mais la matière utilisée cette fois est le verre intelligent ou opacifiant.  Il existe également en film ou en verre, mais le principe demeure le même. Les cristaux liquides, composant le verre  en effet, ont la capacité de se transformer en une matière transparente ou totalement opaque. Pour fonctionner, une télécommande est mise à disposition afin de décider de la quantité de lumière souhaitée.