Budgéter son projet voyage

Un voyage en cours de préparation ? Vous êtes surement sans savoir que vous devez passer par plusieurs étapes afin d’en garantir la réussite. On parle notamment de la recherche d’un hébergement, d’une entreprise de location, de la comparaison des vols et de bien d’autres encore. Mais parmi ces démarches, vous ne devez pas oublier de pifométrer les besoins financiers durant tout le voyage.

Préparer un budget pour votre projet voyage est un moyen comme un autre afin d’en assurer la réussite. Et contrairement aux idées reçues, il n’est pas obligatoire d’être un expert comptable pour ce faire. Voici quelques bases essentielles que vous devez simplement avoir.

Les points à voir dans votre budget voyage, ne pas oublier le parking

Il existe plusieurs points à voir dans votre budget voyage. Prix des billets d’avion, la nuitée dans un hôtel ou une auberge de jeunesse, les tarifs de locations et la billetterie pour certaines attractions, les assurances voyages : les dépenses changent d’un cas à un autre et en fonction de la destination que vous avez choisi. Mais il est un point essentiel que vous ne devez pas oublier : les frais d’un parking Roissy.

Le devis de ce genre de prestataire change au coup par coup. En règle général, plus la prestation dure, moins vous aurez à payer. En effet, pour une réservation de place pour plusieurs semaines, les frais ne sont plus calculés à l’heure, mais journalièrement. Bien évidemment, la qualité des prestations ne se vaut pas. Pour un parking qui propose, une surveillance avec 4 caméras dans chaque coin de la boxe majorera les prix. Mais vu qu’il est question de sécurité, on ne devrait pas lésiner sur les moyens.

Un devis est disponible gratuitement sur les sites professionnels des parkings. De vous permettre d’intégrer facilement cette prestation dans le devis du voyage.

Calculer en fonction des dépenses journalières

Avoir un plafond fixe, sans avoir calculé les dépenses, pourrait vous exposer à quelques déconvenues en court de route. Certes, en cas de manque de fond, vous pouvez toujours demander un virement depuis l’étranger. Mais outre la latence qui est importante, les frais sont exorbitants. Et pourtant, vous pouvez éviter de tel problème en vous préparant comme il se doit avant le départ.

Le meilleur moyen d’avoir un budget précis est de calculer journalièrement vos dépenses : nuitée, location de voiture et de place de parking Roissy, frais annexes, etc. Il ne vous restera plus alors qu’à faire un grand total.

Attention à prendre en compte les imprévus. Selon les experts, ce point doit prendre environ 10 à 15 % du budget total. Et afin d’éviter les erreurs, il est préférable de calculer directement les besoins financiers avec la monnaie nationale de votre pays de destination. Bien souvent, on oublie la valeur du change, ce qui peut entrainer quelques complications.

En outre, il est préférable de faire un calcul par personne pour éviter de s’y perdre. Ce n’est pas une règle obligatoire, mais plutôt une démarche pratique. Notamment pour les familles nombreuses, une estimation globale peut non seulement être compliquée, mais aussi induire en erreur.

scroll to top