Vacances en Espagne : les incontournables à faire, à voir et à visiter en 2021

De tous les pays qui méritent d’être visité au moins une fois dans sa vie, l’Espagne est un endroit qui doit absolument figurer dans votre carnet de voyage. De Madrid à Barcelone, en passant par l’Andalousie jusqu’aux îles des Canaries et des Baléares, l’Espagne regorge de magnifiques endroits touristiques à visiter. Pour le plaisir de voyager, pour enrichir ses connaissances historiques ou simplement pour s’inspirer des plus beaux récits cinématographiques qui passent à la télé, ce pays vous promet des aventures toutes aussi excitantes les unes que les autres.

  1. Grenade et son Alhambra

Située dans la partie Est de l’Andalousie, en Espagne, Grenade est l’une des villes incontournables à visiter absolument lors de votre séjour en Espagne. Celle qui garde précieusement les dernières traces du passage des catholiques espagnols en 1492, s’enrichit d’une architecture impressionnante, dont l’Alhambra est le point culminant. Classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO, ce site abrite l’un des monuments les plus célèbres de l’Espagne, témoin vivant du règne arabo-musulman qui a marqué l’histoire du pays. Ce magnifique palais renferme à lui tout seul quatre merveilles à découvrir dont les palais nasrides, le palais de Charles Quint, l’Alcazaba, le Généralife et les jardins.

  1. Barcelone, la capitale de la région catalane

Barcelone est une ville mythique très appréciée des voyageurs. Ses magnifiques plages, son majestueux centre historique, ses multiples musées, ses nombreux lieux de divertissement et sa vie nocturne particulièrement animée, font de Barcelone une ville à ne pas manquer lors de votre voyage en Espagne. Entre la Sagrada Familia, le quartier gothique, l’avenue emblématique dite La Rambla ou encore le Camp Nou où se trouve le stade mythique du FC Barcelone, la ville possède tous les atouts touristiques pour plaire aux visiteurs.

  1. La Rioja

L’Espagne est également une destination particulièrement appréciée des œnophiles. Les amateurs de vin sont nombreux à visiter le pays pour la qualité exceptionnelle de son vin local. Pour en apprécier davantage les caractéristiques spécifiques du vin espagnol, il est indispensable de passer par la Rioja. Cette ville abrite les meilleurs caves à vins de l’Espagne. C’est l’endroit idéal pour observer de plus près les vignobles locaux, mais surtout, pour déguster du bon vin assaisonné de tapas. Plusieurs excursions s’organisent au départ de Logrono, la capitale de la région, pour visiter les nombreux domaines situés aux alentours. La plupart des bars à tapas de la région propose également à la dégustation les meilleures bouteilles du pays.

  1. Madrid et sa richesse patrimoniale

Madrid est la capitale de l’Espagne, un endroit incontournable à visiter, ne serait-ce que pour s’imprégner dans son atmosphère pétillante et survoltée. La population de Madrid est majoritairement jeune, et cette jeunesse invite pratiquement à faire la fête dans chaque ruelle en journée comme en soirée. Cet endroit est parfaitement adapté si vous souhaitez vous mêler à la jeunesse espagnole, à grignoter des tapas dans les bars ou à tisser des liens amicaux sur les places principales. Madrid, c’est aussi un cœur historique qui abrite de nombreux monuments à visiter comme le Palais Royal de Madrid, la Plaza Mayor de Madrid, le Palais de Cybèle, le musée du Prado ou encore le magnifique parc du Retiro, l’un des plus beaux endroits spécialement réaménagés en Europe.

scroll to top