Différents lieux à rejoindre pour mieux apprécier un voyage en Chine

La Chine s’impose comme une destination phare d’Asie. En effet, elle est l’une des contrées les plus visitées de ce continent. C’est bien compréhensible, car ce pays dispose de nombreux attraits touristiques, pour ne citer que ses monuments emblématiques et sa cuisine mondialement connue. De plus, une odyssée sur le territoire chinois permettra aux vacanciers de découvrir divers lieux enchanteurs. En parcourant cet État, les routards pourront visiter des îles envoûtantes et de belles villes. Les amateurs d’aventure profiteront de leur périple en Chine pour rejoindre des sites naturels d’exception.

Shanghai, une ville chinoise qui mérite un détour

Pour une échappée mémorable en Chine, les globe-trotters devront à tout prix faire une petite escale à Shanghai. Cette ville prend place à proximité de la mer. Elle est surtout connue pour son économie florissante et son décor urbain d’une modernité exemplaire. Un passage dans cette métropole permettra aux bourlingueurs d’apercevoir des buildings immenses et des gratte-ciels impressionnants. En ce qui concerne les divertissements possibles le temps d’une virée à Shanghai, il y en a pour tous les goûts. Les vacanciers qui désirent profiter d’un peu de tranquillité au milieu de cette commune grouillant d’activité pourront s’attarder au jardin Yu. Cet espace vert fut conçu suivant les normes de la géomancie chinoise. Le meilleur moment de la journée pour visiter ce site est le matin. En choisissant ce créneau, les routards bénéficieront de la quiétude apaisante baignant ce lieu.

Visiter l’enchanteresse île de Hainan

Au cours de leur voyage sur mesure en Chine, les bourlingueurs visiteront les villes qui font la renommée de cette contrée, à l’exemple de Shanghai. En outre, ce périple permet aussi de rejoindre des îles fabuleuses comme celle de Hainan. Cette dernière est parfois comparée à Hawai et constitue l’une des destinations les plus prisées des locaux. En effet, durant les vacances cet atoll est pris d’assaut par une foule de touristes chinoises. Étant chargée d’histoire, cette masse de terre faisait autrefois office de lieu de détention. Les personnes ayant tenté de commettre un acte de trahison envers l’empereur y étaient déportées. Ce territoire insulaire est assez vaste. Il s’étire sur une longueur de près de 290 km et a une largeur d’environ 180 km. Par ailleurs, cette île constitue un véritable paradis pour les amateurs de farniente. Ses plages sont d’une beauté saisissante et invitent à un moment de détente.

Des réserves naturelles à visiter

Après avoir visité la ville de Shanghai et la charmante île de Hainan, les routards pourront poursuivre leur périple en Chine en rejoignant la réserve des animaux sauvages des monts Kalamaili. Cette zone de conservation occupe une superficie d’à peu près 14 000 km². Elle est entourée de la chaîne de l’Altaï ainsi que les monts Tianshan. Ceux qui souhaitent observer des animaux y seront choyés puisque le site est fréquenté par de nombreuses espèces faunistiques. On y trouve, entre autres, des loups gris, des renards, des moutons argalis, des gazelles d’Asie et bien d’autres encore. Par ailleurs, les personnes qui désirent admirer de beaux paysages profiteront de leur voyage dans ce pays pour visiter la vallée de Jiuzhaigou. Sur place, ils apercevront des lacs sublimes et des cascades magnifiques.

 

 

scroll to top