Visite insolite à travers Paris : découvrir le street art au cœur du Marais

Localisé au cœur de la capitale parisienne, le quartier du Marais s’avère être une destination intéressante à expérimenter. Il offre un environnement de vie très particulier avec sa mixité culturelle et sa joie de vivre singulière. Mais en plus de cette image connue, le quartier du Marais dissimule au creux de ses ruelles, des œuvres de Street Art d’exception. Voilà un aspect pittoresque qui saura assouvir la soif de découverte des visiteurs explorant ce coin de Paris.

Pourquoi le Street Art, justement dans le Marais ?

Le quartier du Marais dans le quatrième arrondissement de Paris est un quartier très prisé et très fréquenté par les touristes. En général, les visiteurs l’apprécient particulièrement pour son environnement de vie typique. Il offre également une image authentique avec son aspect qui associe modernité et tradition.

Cela se dévoile clairement par la présence de nombreux magasins de prêt-à-porter de luxe qui côtoient les petits commerces. Malgré cela, il a su préserver une ambiance agréable. Tout cela est surtout compléter par la diversité culturelle des lieux puisque même on y retrouve la communauté LGBT qui cohabite avec les communautés juives. C’est d’ailleurs pour ces raisons que les artistes ont eu l’idée de dévoiler ce côté particulier des Marais dans les rues à travers le Street Art.

Il y en a réellement pour tous les goûts. Si comme si on était en voyage aux Etats-Unis dans le quartier de Bushwick connu pour le Street Art. Bref, dans le Marais, des visites guidées sont souvent proposées pour dévoiler de merveilles remarquables. Toutefois, chacun aura le choix de visiter le Marais selon ses envies. Ce sera une bonne opportunité de faire le plein de souvenirs durant son passage dans le quartier du Marais.

Les merveilles artistiques à apprécier au cours d’une ballade dans le Marais

Rien ne vaut qu’une petite balade à travers le quartier du Marais. Ce sera une opportunité de découvrir un univers agrémenté d’art et de couleurs. La charmante Place Igor Stravinsky reste un lieu atypique pour apprécier le Street art en plus des nombreux petits bars qui s’y trouvent. Déjà, on y trouve une gigantesque fresque murale nommée « Chuuttt !!! » de l’artiste Jef Aérosol qui se présente par un homme ayant le doigt posé sur sa bouche. Il s’agit d’un grand pochoir de 350 m² réalisé en 2011, mais est aujourd’hui orné de nombreuses traces de splendides graffs effectués par d’autres artistes.

Juste à côté de cette œuvre exceptionnelle se tient également l’œuvre du grand artiste Obey Giant qui a été inauguré tout récemment. Cette immense fresque tout en bleu signifie « Le futur n’est pas écrit », un message qui signifie beaucoup. Dans tous les cas, le paysage y est parfaitement éblouissant. Un parcours street Art dans le Marais promet de nombreuses merveilles artistiques de divers autres artistes connus comme Seth, Invader, B-Toy, Bansky… Ce sera une véritable aventure au cœur d’une autre facette de Paris. De ce fait, si vous souhaitez vivre l’expérience, il est conseillé d’opter pour un circuit guidé afin de mieux profiter de ces chefs-d’œuvre urbains et de comprendre les messages que les artistes veulent faire passer pour chaque œuvre.

scroll to top