Faire  une visite du site d’Angkor lors d’un voyage Cambodge

Faire un voyage Cambodge et omettre une visite sur le site archéologique d’Angkor ? C’est impossible. Ce lieu est en effet, l’attraction principale et la plus populaire de Cambodge. Il s’agit même de son site symbolique. Chaque année, des milliers de visiteurs viennent passer quelques heures ou quelques heures sur le site pour découvrir toutes les merveilles qu’Angkor abrite.

Mieux connaitre Angkor

Ce site historique et légendaire se trouve au cœur de la jungle tropicale du Tonlé Sap, à 7 km de la ville de Siem Reap. Il dispose du plus vaste et du plus grand complexe religieux de l’Asie du sud-est. Classé par l’UNESCO, il s’agit de l’un des plus beaux sites archéologiques du monde. Une grande majorité des monuments et structures qui s’y trouvent sont encore originaux de par leur architecture et leur forme. Ils ont encore le style artistique d’antan qui rappelle la culture khmère. Un voyage Cambodge qui passe par ce site permet donc d’agrandir sa connaissance concernant les khmères du IXe jusqu’au XIVe siècle. Certaines parties du site ont aussi été restaurées.

Au total, Angkor compte un ensemble de 200 temples avec plusieurs aménagements hydrauliques constitués de canaux, de bassins et de barays. Ils s’étendent sur une surface de plus de 400 km2.

Comment éviter les foules à Angkor ?

Pour bien savourer un voyage Cambodge avec un passage sur le site d’Angkor, l’idéal est d’éviter les moments où il y a trop de foules. Non seulement c’est gênant mais cela ne permet pas non plus de bien admirer le lieu. L’idéal est alors d’éviter de s’y rendre au lever et/ou au coucher du soleil. Ces moments sont généralement les plus appréciés des touristes. Il est donc très probable d’y rencontre beaucoup de monde. Mais si le but est d’admirer ces instants, il faut accepter le bain de foule.

Il est aussi possible de choisir la basse saison pour faire un voyage Cambodge et éviter la grande vague de touristes qui y vont.

Comment visiter Angkor ?

Il y a plusieurs manières possibles de faire une visite à Angkor pendant un voyage Cambodge. Tout dépend en réalité du budget du voyageur, de ses envies et de sa motivation.

Ceux qui ont la patience et qui ont bien sûr la force nécessaire peuvent faire le tour des monuments à pied. Mais il faut noter qu’un circuit court peut durer environ 6 heures. Il faut donc bien s’y préparer avant de se lancer car outre les distances longues, la chaleur est souvent écrasante sur le site. Il est aussi possible de faire une visite d’Angkor en bicyclette ou à moto. C’est plus facile et moins fatiguant. Cela permet aussi de parcourir plusieurs kilomètres en une seule journée car en moyenne, il faut au moins, 3 jours pour tout voir.

Et ceux qui viennent faire leur voyage au Cambodge avec un gros budget peuvent faire le tour du site à bord d’une montgolfière. C’est un moyen original mais onéreux. Dans tous les cas, s’évader dans les airs et au-dessus d’un site comme Angkor, c’est tout ce qui manque pour rendre un voyage Cambodge inoubliable et exceptionnel.

scroll to top