À la découverte des calanques de Marseille

Marseille est un endroit incontournable qui renferme plusieurs lieux fascinants et attirants. C’est pourquoi il attire de plus en plus de touristes depuis quelques années. En effet, quand on parle de Marseille, on pense immédiatement aux calanques. Ces derniers sont les pures merveilles de la nature qui méritent surement d’être visitées lors de son séjour. Pour les amoureux de la nature, il est tout à fait possible de faire de la randonnée. Mais il est également possible d’effectuer la visite en bateau. Donc le choix dépend de chaque touriste. De plus, aujourd’hui, pour offrir plus de satisfaction à ses visiteurs, il existe de nombreuses activités incontournables aux calanques. Le point.

Visiter les calanques à pied

L’un des endroits qui attirent les touristes de Marseille est les calanques. Si certains touristes préfèrent effectuer leur visite en bateau, d’autres optent pour la randonnée. En effet, faire une randonnée dans les calanques est possible ! Que ce soit un séjour en famille, en couple ou entre amis, rien n’est plus parfait que de découvrir les calanques en suivant les sentiers balisés à pied. S’étendant sur une longueur environ 20 kilomètres, une voie relie les calanques de Marseille à celles de Cassis. Durant son trajet, les visiteurs peuvent à tout moment contempler le paysage parmi les falaises et les cirques. D’ailleurs, c’est le principal avantage de la visite à pied. Par ailleurs, il peut également pratiquer l’escalade ou la baignade, pour rendre l’expérience encore plus intéressante. La calanque de Sugiton est la plus proche pour une visite à pied, la durée est de 45 min environ.

Visiter les calanques en bateau

Une autre option pour découvrir ces merveilles est la promenade en bateau. En effet, choisir le Bateau pour les Calanques est une meilleure option pour contempler les calanques, surtout quand le temps consacré à la visite est assez limité. De plus, la location du bateau peut se faire le jour comme pendant la nuit, avec ou sans skipper. Pour des raisons d’intimité, certains touristes préfèrent louer un bateau sans skipper. Seulement, il faut que le touriste possède son permis de conduire pour les bateaux. Si ce n’est pas le cas, mieux vaut opter pour une location avec skipper. Durant la promenade en bateau, les touristes seront facilement séduits par la beauté des paysages que la nature nous offre. De plus, ils pourront s’arrêter à tout moment pour une plongée ou pour déguster les spécialités dans l’un des restaurants chics.

Les activités dans les calanques

Que ce soit pour les amateurs de randonnée que pour ceux qui ont choisi la location d’un Bateau pour les Calanques, plusieurs activités soient proposées dans les calanques. En effet, les activités ont été créées afin d’offrir un maximum de plaisir, de détente et dépaysement aux touristes, pour que leur séjour soit inoubliable et mémorable. La grimpe ou l’escapade fait partie de ces activités incontournables, accessibles à tout public. Que ce soit un enfant, un adolescent ou un adulte, cette activité ne requiert pas une connaissance particulière. De plus, il y a des escalades de découverte, spécialement faite pour les débutants. En effet, il s’agit d’une initiation pour que chacun puisse profiter de son séjour.

scroll to top