S’envoler de Paris pour Glasgow

Paris-Charles de Gaulle de Roissy est un aéroport d’envergure internationale.  Avec plus de trois cents villes de destinations, une soixantaine de millions de passagers y transitent chaque année. Si vous voulez rejoindre Glasgow, en Écosse, vous entrez dans cette statistique de passager annuel. Il faut, dès la réservation de votre billet pensez à votre parking. Avec ce nombre considérable de voyageurs, la réservation d’un emplacement pour garer sa voiture avant le départ est importante pour profiter sans souci aux richesses patrimoniales et culturelles des lieux.

Vols de Roissy en destination de Glasgow

En partant de Paris pour rejoindre Glasgow, après avoir laissé sa voiture en sécurité au parking, il faut prévoir deux heures de vol au maximum. L’accueil toujours chaleureux des Écossais a plu plus d’un et les Français sont devenus de plus en plus nombreux pour partir en Écosse. Ainsi, si au début, seule une compagnie liait l’aéroport Paris CDG à l’aéroport International de Glasgow, aujourd’hui, la compagnie aérienne française assure aussi le voyage tous les jours.  La première compagnie propose un vol direct et Air France propose un vol avec escale. Si vous aimez découvrir plusieurs lieux à la fois, vous pouvez opter pour une escale à Birmingham ou à Amsterdam. Le choix ne revient qu’à vous, car ces compagnies proposent dès fois des promotions. Lorsque vous allez réserver un lieu de stationnement pour votre voiture, pensez à un parking Roissy non loin du terminal 2D. C’est le terminal de départ pour tous vols vers Glasgow.

Découverte de la singularité de Glasgow

Pour découvrir Glascow, si la nature fait votre bonheur, vous serez comblés lors de vos balades dans les jardins et parcs de la ville. Le Victoria Park, le Linn Park et le Queen’sPark en sont des exemples. Mais si vous êtes en plus amateurs de botanique, le Botanic Gardens vous promet bien des choses. Mise à part la verdure, Glasgow est aussi un riche mélange d’histoire et de modernité.  Son cœur historique vous permettra de tomber d’admiration sur quelques monuments à fort art architectural comme  le Lighthouse, le People’s Palace ou la Cathédrale Saint-Mungo. Si vous êtes plus attirés par les musées, vous êtes servis au Mackintosh House, au Hunterian Museum and Art Gallery ou au Collection Burell. Si l’Art Nouveau vous branche, il ne faut pas rater The House for an Art et The Glasgow School of Art. La visite vous sera inoubliable. Une fois avoir fait le plein de découverte sur toute la journée, vous pouvez découvrir une autre facette de Glasgow la nuit. Un ciel étoilé animé au quartier de West End, sur le Sauchiehall Street ou sur Ashton Lane.  Mais la plus animée reste le Buchanan street.

Évènement artistique et culturel à Glasgow

Si vous ne connaissait pas encore la musique celte, lors de votre passage à Glasgow, vous pouvez devenir fan après avoir assisté au Festival Celtic Collections. Il rassemble en un point nombreux artiste venu des quatre coins de la terre pour faire un spectacle au Glasgow Royal Concert Hall et dans les lieux publics. Le West End Festival est également une occasion de partir à la rencontre d’artistes, de chanteur et d’humoriste aussi bien locaux qu’internationaux. Vous profiterez pleinement de ces moments si vous avez une bonne place de parking, sans peur lors de votre séjour de l’insécurité de votre véhicule.

 

 

 

scroll to top