À la conquête des endroits touristiques namibiens à bord d’un 4×4

Installés au volant d’un véhicule 4×4, vous parcourez les grands espaces de la Namibie. Admirez et découvrez sa richesse faunique et floristique lors de votre circuit dans divers parcs nationaux du pays. Entre déserts, montagnes et sanctuaires animaliers, cette aventure vous plonge dans différents endroits surprenants de la contrée. Ce voyage vous permettra de contempler les paysages fascinants de la Namibie. Ce sera aussi une opportunité pour capturer en photo les paysages authentiques du pays.

À la découverte du parc national d’Etosha, un endroit exceptionnel

Commencez votre voyage en 4×4 en Namibie par la découverte du parc national d’Etosha. Au cours de la route, visitez le Cheetah Conservation Fund, un centre de conservation des guépards. Sur place, vous admirerez le nourrissage de ces animaux prédateurs. Non loin de ce site se trouve le lac Otjikoto, une immense étendue d’eau turquoise ayant une profondeur d’environ 85 m. Arrivés au cœur du parc d’Etosha, vous serez éblouis par l’abondance de la faune sauvage. Sachez que cet endroit s’étale sur plus de 20 000 km² où se réfugient différentes espèces de mammifères et d’oiseaux. Pendant la saison pluviale, vous y verrez un grand nombre d’autruches, de flamants roses et d’outardes. Plusieurs points d’eau parsèment ce lieu, à l’exemple du Chudop. Vous y apercevrez des antilopes, des lions et des hyènes.

En route vers la vallée d’Hoanib et le Damaraland en Namibie

Poursuivez votre balade en 4×4 en Namibie dans la célèbre vallée d’Hoanib, l’une des régions les plus arides du pays. Cette aventure vous permettra d’observer des rhinocéros et des éléphants du désert. Votre prestige voyages en namibie vous donne l’occasion de vous adonner à différentes activités. Vous pourrez, par exemple, faire de la randonnée avec un ranger du site dans le fascinant défilé de Khowarib. Vous y verrez certainement des animaux sauvages tout en rencontrant le peuple Himba. Avant de vous diriger vers le Damaraland, réapprovisionnez-vous en carburant à Sesfontein. Tout au long de votre circuit, admirez les paysages rougeâtres de Palmwag ayant les allures d’Ouest américain. Sur les lieux, vous trouverez un musée abritant des gravures rupestres réalisées par des Bushmen. Découvrez également de gigantesques tubes de basalte appelés « Tuyaux d’Orgues ».

Les montagnes du Naukluft, le désert du Namib et le Sossusvlei

Votre circuit en 4×4 se poursuit vers les montagnes du Naukluft. Tout au long de votre promenade, contemplez le canyon de la Kuiseb et l’immense océan de dunes. Durant votre prestige voyages en namibie en voiture, n’oubliez pas de photographier ce paysage grandiose. Une fois sur Naukluft, faites de la randonnée aux alentours du massif. Cette activité vous permettra d’observer les kookerbooms, une espèce d’aloès géant endémique au désert du Namib. Au cours du trekking, vous ne manquerez pas aussi le canyon de Sesriem où vivaient les peuples Nama, Damara et Hereros. Pour terminer votre aventure, rendez-vous au site de Sossusvlei. Avant d’y entrer, grimpez l’imposante dune Big Daddy de 380 m de haut créant une mer de sable. Par ailleurs, munissez-vous d’une bonne protection pour éviter le coup de soleil.

scroll to top