Rabat est incontournable lors d’un voyage au Maroc étant donné que c’est la capitale du pays. À part cela, cette ville recense plusieurs endroits extraordinaires que les voyageurs pourront visiter durant leur séjour. Les activités disponibles dans la région sont également très nombreuses et sont adaptées à toutes les catégories d’âge.
Quand se rendre à Rabat ?
La meilleure période pour voyager vers Rabat varie de mai à octobre. Il n’y a pas beaucoup de pluie et la température est propice à la baignade. Il faut seulement penser à réserver un hôtel à Rabat avant de venir si la date de départ coïncide avec les vacances scolaires ou les périodes de fêtes.
Les raisons de séjourner à Rabat
Rabat abrite de nombreux monuments historiques, témoins de son passé glorieux. La Tour Hassan avec son minaret de 44,3 mètres de haut vient en premier puisqu’il est l’emblème de la ville. C’est au même endroit que le mausolée du roi Mohammed V et de ses deux fils, le prince Moulay Abdallah et le roi Hassan II, est érigé. La Kasbah des Oudayas mérite également le détour. Les visiteurs peuvent se perdre dans les dédales de ruelles bleu et blanc de ce camp fortifié datant du XIIème siècle et y prendre du plaisir. Parmi les nombreux musées de la ville, celui de l’Histoire et des Civilisations est à visiter absolument. Les objets anciens qui y sont exposés racontent le passé historique du Maroc à travers le temps.
Le souk de Rabat se trouve dans la médina. C’est un lieu bien organisé où les touristes peuvent faire du shopping et se laisser tenter par les divers produits artisanaux en vente sur place : sacs en cuir, babouches, épices, fruits secs, tenues traditionnelles, tapis berbère, poteries, bijoux anciens, etc. Par rapport aux autres souks, on ne risque pas de se perdre dans celui de Rabat. La négociation des prix reste toujours d’actualité avant tout achat.
La gastronomie marocaine fait partie de la culture du pays. C’est une des raisons qui incite les voyageurs à séjourner à Rabat. Plusieurs restaurants ainsi que divers lieux atypiques proposent les meilleurs plats de la cuisine marocaine à leur table : tajine d’agneau, la pastilla, le couscous royal, le zaalouk, l’harira, la seffa, la rfissa, etc.
Le climat de Rabat est aussi une bonne raison qui incite les voyageurs à choisir cette destination. En effet, nombreux d’entre eux apprécient d’aller à la plage pour se baigner, se détendre ou faire du sport. Ce n’est pas un endroit comme les autres puisqu’une fondation y mène régulièrement plusieurs campagnes de sensibilisation. Plusieurs plages se trouvent à quelques kilomètres de la ville : Skhirat près d’un petit village de pêcheurs, Sable d’Or appréciée pour son sable fin, son casino et ses jeux d’attraction.