Comment vivre une vie de bohème le temps d’un séjour à Essaouira

Une vie de bohème est une vie sans chichi. Le séjour se déroule en toute simplicité à Essaouira. Cette ville marocaine est propice à ce style de vie.  Le but serait de laisser de côté toutes les « à priori » et de vivre le quotidien de la population locale.

L’hébergement à Essaouira

Une vie de bohème est avant tout un état d’esprit. La meilleure manière de concrétiser ce rêve est de résider dans un riad à Essaouira. Cette maison traditionnelle marocaine possède de nombreux atouts. En optant pour un établissement de charme, le tarif appliqué est abordable donc conforme à la vie de bohème recherchée. À l’intérieur, les voyageurs seront bien à l’abri du vent et de la chaleur. La terrasse offre une magnifique vue sur l’océan. Sa table d’hôte permet aux résidents de goûter aux spécialités culinaires locales durant leur séjour.

Se restaurer à Essaouira

Plusieurs restaurants sont répartis un peu partout dans la ville. Toutefois, une personne appréciant la vie de bohème peut chaque matin se rendre au port et acheter  elle-même les produits de la mer, poissons, crabes, calamars, crevettes, etc. qu’elle souhaite déguster. Ensuite, elle peut se rendre dans l’un des établissements de la médina et demander au restaurateur de cuisiner son achat. Il n’y a aucun souci à se faire car c’est une pratique courante à Essaouira. C’est également une solution très économique surtout si on est nombreux.

On peut également mettre la main à la pâte et apprendre à préparer les meilleures spécialités locales pendant un séjour bohème à Essaouira. Tajine et divers plats de poissons sont au programme. Le chef pourra donner aux voyageurs plusieurs conseils et astuces permettant de réussir la recette avec brio. Et pour pousser l’expérience encore plus loin, il est même possible de faire soi-même les courses en visitant les souks se trouvant dans la médina. Cette escapade va laisser un souvenir que les voyageurs n’oublieront pas de sitôt.

Les activités à faire à Essaouira

Pas besoin de dépenser beaucoup d’argent pour la vie de bohème. Balade dans la médina, randonnée pédestre aux alentours de la ville d’Essaouira, baignade dans l’océan, etc. suffiront amplement au bonheur des voyageurs. Ils vont décider de vivre au jour le jour sans se soucier ni du lendemain ni des valeurs matérielles.

Parfaire le séjour avec un look bohème

Pour mieux vivre une vie de bohème, il faut adopter le style vestimentaire qui va avec. Les touristes doivent oublier les tenues moulantes qui risquent de les gêner et privilégier les vêtements confortables. L’essentiel est qu’ils aiment leur look et qu’ils soient à leur aise à l’intérieur. Il faudra privilégier les fibres naturelles comme le coton et la laine de couleur claire pour leur côté transpirant. Des accessoires faits mains peuvent compléter la tenue.

scroll to top