Le Costa Rica est reconnu pour ses côtes littorales, ses montagnes volcaniques, sa richesse en faune et flore. Il possède de nombreuses zones d’attractions, les unes plus belles que les autres. C’est ce qui lui vaut des millions de visiteurs chaque année. Vous aussi, prenez la route vers les circuits touristiques de la région. Et avant cela, passez voir votre assureur pour lui demander conseil sur les assurances voyages. Ces dernières vous sauvent en cas d’imprévue lors de vos vacances.
Se faire assurer le séjour avant de partir au Costa Rica
Qu’est-ce qu’une assurance voyage ? Par définition, c’est un ensemble de garanties qui couvre le bénéficiaire des éventuels problèmes avant et durant un déplacement à l’étranger. Le contrat prend effet avant même que vous ne commenciez les vacances et s’arrête uniquement à votre retour. Même si vous êtes au Costa Rica, vous bénéficiez d’un service d’assurance français en cas de difficulté. Est-ce qu’il est obligatoire ? La plupart des nations n’exigent pas ce document pour laisser tout un chacun de franchir librement ses territoires. Pour aller au Costa Rica, votre visa sera validé facilement sans que vous ayez à présenter une attestation d’assurance. Par contre, cette pièce fait partie des dossiers à fournir pour une demande de visa auprès de certaines ambassades. Une assurance pour qui ? Pour tous les voyageurs. Personne n’est à l’abri d’un imprévu et les soucis ne se programment pas à l’avance.
Dans quel cas appeler votre assureur durant les vacances au Costa Rica
Choisissez la bonne assurance qui répond à vos attentes et comprise dans votre budget. Plusieurs cabinets proposent diverses offres dans ce sens pour accompagner les personnes durant leur tournée. Si vous optez pour un voyage au costa rica sur mesure auprès d’une agence, cet accord peut déjà être inclus dans le tarif. Les propositions tournent autour de trois points principaux : l’assistance, les frais médicaux et la responsabilité civile. Vous serez pris en charge si vous avez des problèmes de santé nécessitant l’hospitalisation ou le rapatriement. Ce sera également le cas pour un souci judiciaire. Quant aux dépenses, vous n’aurez plus besoin de payer, car c’est couvert par le contrat. Si durant votre déplacement, vous êtes victimes d’un accident, l’assureur s’occupera de vous, conformément à la clause. À ces garanties peuvent s’ajouter aussi le remboursement en cas de vol des biens ou l’annulation du voyage.
Explorer les incontournables du Costa Rica durant la visite du pays
Une fois sur l’île de Costa Rica, ne ratez pas les parcs nationaux et les montagnes volcaniques. Entrez dans le parc Manuel Antonio. Les voyageurs l’aiment pour son décor et sa superficie, pas très vaste. Il abrite près de 350 espèces d’animaux. Après votre visite de cette forêt tropicale, prenez votre aise sur la plage qui entoure les lieux. Se rendre dans le parc de Tortuguero est une occasion pour découvrir les lieux de ponte de tortues marines. Voir les volcans lors d’un voyage au cost rica est un rituel des routards. Parmi les 116 trouvés dans le territoire, ceux de Poas et d’Arenal sont très connus. Les deux sont encore en activité.