Les lieux à voir durant un séjour sur la terre des Pharaons

L’Égypte, rien que d’entendre ce nom fait rêver les voyageurs des quatre coins du globe. En effet, ce pays possède de nombreux et incroyables sites touristiques de renommé mondial. Ces lieux offrent aux estivants l’occasion unique d’explorer des monuments figurant sur des cartes postales. Ils offrent aussi aux estivants l’opportunité de passer des vacances inoubliables que ce soit en solo ou en famille.

La ville de Louxor, l’ancienne cité historique et mythique de Thèbes

Louxor, anciennement connu sur le nom de Thèbes, est une des villes les plus attrayantes du territoire égyptien. Cette municipalité est réputée pour être le berceau des dynasties de la famille des Antef. Elle est localisée sur la rive droite du Nil, en Haute-Égypte. Elle est prisée des historiens pour ses magnifiques sites archéologique. En visitant cette métropole pendant leur circuit d’évasion, les routards peuvent explorer Karnak. Ce complexe est classé sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979. Il abrite plusieurs ruines d’édifices religieux. Il est à noter que l’enceinte d’Amon est le seul endroit accessible aux grands publics. Mis à part cela, les voyageurs sont invités à découvrir la vallée des rois. Cette dernière est un des hauts lieux touristiques de Louxor. Elle est célèbre pour ses innombrables tombes de pharaons du Nouvel Empire. Pour information, les vacanciers ne peuvent explorer qu’une dizaine de sépultures.

La métropole d’Alexandrie, une charmante cité historique du territoire égyptien

Alexandrie figure parmi les adresses incontournables pendant un circuit de découverte en Égypte. Cette ville, comptant près de 4 millions d’habitants, est une des plus importantes métropoles de la contrée. Elle a été créée par Alexandre le Grand en 331 av. J.-C. Elle est réputée pour être un des grands foyers culturels hellénistiques de la mer Méditerranée. En séjournant dans cette municipalité pendant un voyage Afrique axé sur la découverte, les touristes peuvent voir la Bibliotheca Alexandrina. Cet édifice impressionnant fut érigé près de la mythique bibliothèque d’Alexandrie. Il contient plusieurs œuvres remarquables, dont des copies de la Bible venant du Vatican. À noter que ce bâtiment a été construit grâce à une collaboration entre l’Égypte et l’UNESCO. Les estivants sont aussi invités à visiter le musée gréco-romain d’Alexandrie. Ce dernier est dédié à l’archéologie gréco-romaine. Il abrite diverses reliques intéressantes comme des sarcophages et des tapisseries.

La mégapole du Caire, un impressionnant trésor touristique de l’Égypte

Le Caire est sans nul doute la destination à ne pas rater pendant une escapade en Égypte. Cette mégapole de près de 16 millions d’âmes est la plus vaste métropole du Moyen-Orient. Elle se trouve en amont du delta du Nil, à proximité de la célèbre cité de Gizeh. En séjournant dans cette localité pendant un voyage Afrique en groupe, les vacanciers peuvent visiter la citadelle de Saladin. Cette dernière fut érigée par le souverain de dynastie ayyoubide Saladin ou Ṣalāḥ ad-Dīn Yūsuf. Elle est connue pour sa silhouette dominée par les minarets de la mosquée d’albâtre de Méhémet Ali et les coupoles. Elle permet de profiter d’une vue incroyable sur le Caire et la célèbre cité des morts. Par ailleurs, les estivants sont invités à acheter des souvenir au Khân el Khalili. Ce complexe, datant de près de 600 ans, est le plus grand souk de cette mégapole d’Afrique.

 

scroll to top