Première expérience du bivouac à Marrakech : ce qu’il faut savoir

Passer une ou plusieurs nuitées dans un bivouac est une expérience unique qu’il est intéressant de vivre au moins une fois. Ceux qui vont séjourner à Marrakech peuvent avoir cette opportunité s’ils le souhaitent. C’est l’occasion rêvée pour vivre une expérience unique en son genre au cœur de la palmeraie, dans le désert ou encore au pied du mont Atlas.Avant de franchir le cap, ci-après tout ce qu’il faut savoir sur le séjour dans un bivouac.

Présentation d’un bivouac à Marrakech

Un bivouac de Marrakech est en général confortable et équipé où qu’il soit. Les voyageurs pourront s’y sentir à leur aise pendant toute la durée du séjour. Les tentes berbères où ils vont dormir sont totalement étanches et disposent d’une salle de bain et d’une toilette chimique la plupart du temps. La literie est bonne et ne risque pas de provoquer un mal de dos. Un service de restauration est assuré sur place. Les activités à faire dépendent du lieu de campement. Dans le désert du Sahara, le sandboarding et le trek en 4×4 sont parmi les plus populaires. Dans un écolodge du désert d’Agafay, les résidents pourront faire une balade en quad, une promenade à cheval ou suivre un cours de cuisine.

Quand résider dans un bivouac dans la ville rouge ?

La plupart du temps, un bivouac est implanté hors du centre-ville. Quelques adresses se trouvent à une trentaine de kilomètres de Marrakech tandis que d’autres se situent assez loin. C’est le cas pour les camps construits à la porte du désert. Pour mieux supporter les conditions de vie nomade qui s’imposent dans un bivouac, il faudra éviter les périodes les plus chaudes de l’année qui vont de juin à septembre. La chaleur est accablante si bien que les vacanciers ne pourront pas profiter de toutes les opportunités qui s’offrent à eux.

Que mettre dans sa valise pour un séjour au bivouac ?

Dans un bivouac de Marrakech, la tente, le matelas, les couvertures, le repas et les boissons hygiéniques sont compris dans le tarif. Pour une première expérience, il est conseillé de voyager léger. Toutes les affaires doivent rentrer dans un sac à dos.Il faut vraiment choisir les essentiels notamment des habits légers à manches longues, un k-way, une veste polaire, des chaussures de marche, des chaussettes confortables, des lunettes de soleil et une trousse médicale afin de ne pas s’encombrer inutilement. Il ne faut pas oublier d’acheter un chèche, le fameux foulard qui permet de protéger la tête de la chaleur, du vent et du sable et du siwak pour bien se nettoyer les dents à la place d’une brosse à dents et d’un dentifrice avant de quitter la ville rouge.

scroll to top