Le Chili est devenu une destination par excellence pour faire de l’écotourisme grâce à la richesse exceptionnelle de son patrimoine naturel. D’ailleurs, le gouvernement chilien œuvre actuellement à la promotion du tourisme vert sur son territoire en mettant à l’avant ses parcs et réserves naturelles remarquables. Si vous songez donc à passer vos prochaines vacances au Chili, quelques-uns d’entre eux sont incontournables pour leurs attraits indéniables. Justement, ces aires protégées chiliennes présentent des paysages époustouflants imprenables qui valent la peine d’être découverts lors de votre séjour.
L’incontournable parc national Torres del Paine
Le parc national Torres del Pain fait certainement partie des endroits incontournables à visiter au Chili vous permettant d’admirer de spectaculaires paysages naturels. En effet, ce parc est réputé pour la beauté sans conteste des paysages variés qu’il abrite entre les montagnes, les glaciers, les lacs, les étangs, les vallées, etc. D’ailleurs, plusieurs sentiers de randonnée sillonnent ce parc qui vous permettra de vous faire dévoiler tout un panel de décors à couper le souffle.
À ce propos, il vous est possible de visiter le parc national Torres del Paine et parcourir ses sentiers avec ou sans l’assistance d’un opérateur touristique. Mais s’il s’agit de votre première fois dans cet immense parc national chilien, il est recommandé de le faire par l’intermédiaire d’une agence. Mieux encore, effectuer un voyage de luxe avec Prestige Voyages au Chili par exemple vous permettra de le découvrir autrement.
Le parc national Nahuelbuta
Tout comme le parc national Torres del Pain, passer par le parc national Nahuelbuta vous permettra également de contempler des paysages naturels imprenables. En sus, visiter cette aire protégée chilienne est une occasion à saisir pour y voir l’arbre national du pays. En effet, il faut savoir que ce parc abrite une exceptionnelle forêt d’Araucaria dont les arbres sont âgés de plus de 2 000 ans. Ces arbres millénaires font d’ailleurs partie des principales attractions du parc national Nahuelbuta qui sont le symbole de la culture Mapuche.
Sinon, il existe plusieurs sentiers de randonnées au sein de cet espace protégé du Chili qui vous permettra de les voir de près. Qui plus est, celui qui vous permettra de faire l’ascension du mirador naturel, Piedra del Aguila (culminant à plus de 1 300 m d’altitude), est incontournable. En effet, depuis son sommet, vous aurez une vue panoramique époustouflante qui donne sur la forêt d’Araucaria, des volcans aux sommets enneigés et même l’océan Pacifique.
Le parc national de Puyehue
Situé dans la célèbre Région des lacs, le parc national de Puyehue est une étape de choix au Chili pour profiter de ses magnifiques paysages selon les saisons. En effet, il faut savoir que cette aire protégée chilienne peut se visiter en été et tirer ainsi profit de nombreuses activités « outdoor » disponibles. En particulier la randonnée pédestre grâce à plusieurs sentiers qui s’y trouvent, mais aussi les balades en kayak entre autres.
Tandis qu’en hiver, ce parc se pare d’un manteau neigeux qui offre un tout autre décor. D’ailleurs, vous pouvez même skier au parc national de Puyehue auprès du domaine skiable d’Antillanca. Justement, c’est une autre façon d’admirer la beauté du paysage offert tout en skiant. Sans oublier bien sûr de faire un tour du côté des bains thermaux qui s’y trouvent pour vous réchauffer.