Une escapade en Bolivie : une chance de connaître de nouveaux horizons

Terre de tous les contrastes, la Bolivie est une destination aux attraits authentiques. Celle-ci est un assortiment de magnifiques plages sans fin, de lacs et de hauts plateaux. De Cochabamba à Trinidad, en passant par Sucre et Tarija, apprêtez-vous à faire de remarquables découvertes. Au cœur de La Paz, sa capitale, vous verrez la Vallée de la Lune.Voyager vers ce pays est une invitation à connaître sa charmante population. À part la visite de ses sites importants, une expédition vers celui-ci est l’occasion de déguster ses spécialités culinaires.

Émerveiller ses papilles en goûtant les exquis plats de la Bolivie

La Bolivie subjugue autant par ses sites archéologiques que par sa gastronomique. La dégustation des différents plats de cette nation fait partie de ses incontournables.Le char qui est l’un des plus succulents d’entre eux. Celui-ci est une sorte de viande séchée et salée. Cette dernière est habituellement de lama ou de bœuf. Cette spécialité culinaire peut être mangée en ragoût. Les Boliviens le consomment souvent sans aucune préparation.Une escapade au cœur de ce territoire vous donnera la chance de savourer l’irrésistible chairo. Ce mets est une soupe originaire de La Paz.Il se compose de bœuf, de maïs blanc, de carottes ainsi que de grains de blé.Il est également additionné de chuño et d’oignons. En le dégustant, vous ne manquerez pas de sentir quelques herbes aromatiques. Durant cette virée, ne passez pas non plus à côté de la délicieuse milanesa.C’est un pur régal.

Siroter l’api et le somó durant un circuit en Bolivie

En termes de boissons, la Bolivie a tout ce qu’il faut pour épater vos papilles.Durant votre séjour dans ce pays hors du commun, vous aurez la chance de siroter le somó. Ce dernier se concocte à base de farine de maïs, de sucre et de cannelle. Cette mixture est très populaire en Bolivie, notamment dans la ville de Santa Cruz. Vous pourrez la trouver dans les pâtisseries spécialisées en cuisine locale et dans les voitures de tourisme. Les vendeurs de celle-ci s’appellent les somoceros.Cette boisson ne pourra que surprendre vos papilles. Vous vous en souviendrez certainement pendant longtemps de son goût. Lors de votre voyage en Bolivie, n’oubliez pas de savourer l’api. Cette préparation est très consommée dans les départements de La Paz, Oruro et Tarija. Elle se concocte à base de maïs violet. Ce dernier lui donne cette couleur pourpre.Cette boisson se déguste chaude ou froide.

Prendre le temps de goûter les desserts typiques du territoire bolivien

En vous envolant vers la Bolivie, vous aurez la chance de faire la dégustation du tawa tawa. Ce dessert se fait à base de farine, de sucre, de sel, d’eau et de beurre végétal fondu. Il se mange généralement avec du sirop de canne à sucre. Il se consomme à n’importe quel moment de la journée. Le cake de Quinoa est aussi à ne pas mettre de côté. Cet entremets fera autant plaisir aux petits qu’aux grands.Avant de clore votre voyage en Bolivie, ne manquez pas de goûter le riz au lait. Économique, celui-ci est d’une saveur exquise.

 

 

scroll to top