Vacances aux Philippines : 3 plats typiques à déguster durant votre séjour

Si vous envisagez de passer vos prochaines vacances sur l’archipel philippin, vous aurez forcément l’occasion de manger local. Aussi bien dans les rues, dans les restaurants ou au sein même de votre établissement hôtelier. En effet, il serait dommage de ne pas en profiter pour goûter aux nombreuses et différentes spécialités culinaires des Philippines lors de votre séjour. Justement, c’est une opportunité à saisir pour essayer les plats typiquement philippins dont voici quelques-uns des incontournables à déguster.

L’adobo, l’un des plats nationaux à découvrir lors de votre voyage aux Philippines

Vous aurez certainement l’occasion de découvrir l’un des plats nationaux philippins lors de votre voyage avec Marco Vasco Philippines, peu importe l’île sur laquelle vous passeriez vos vacances dans cet immense archipel. D’ailleurs, partir aux Philippines sans avoir goûté au moins l’un d’entre eux serait vraiment dommage. D’autant plus que certains sont pratiquement présents sur chacune des îles de l’archipel. C’est en l’occurrence le cas du fameux adobo philippin.

Ce dernier est à la fois un plat à base de viandes (généralement du porc ou du poulet) et un mode de cuisson un peu similaire à la version adobo espagnole. Ce plat typique des Philippines est obtenu à partir de viandes marinées dans du vinaigre, de la sauce de soja et de l’ail frit, de feuilles de lauriers et des grains de poivre noir. Puis, l’ensemble sera ensuite mijoté avec la marinade. Il existe également des variantes de l’adobo où des légumes ainsi que des fruits de mer sont utilisés à la place de la viande de porc ou du poulet.

Le sinigang, un autre plat incontournable à goûter absolument

Le sinigang est un autre plat typique des Philippines que vous aurez l’occasion de retrouver dans pratiquement toutes les îles de l’archipel. Tout comme l’adobo, c’est une des spécialités culinaires incontournables et parmi les plus populaires qu’il faut absolument goûter au cours de votre séjour. Il s’agit d’un plat traditionnel sous forme de soupe qui se démarque spécialement par son bouillon acidulé et relativement rafraîchissant.

Ce bouillon est notamment préparé à base de fruits, mais en général le tamarin est souvent utilisé pour obtenir le côté acide si caractéristique de ce plat. Sinon d’autres fruits exotiques sont utilisés en remplacement comme le citron par exemple. Ensuite, le bouillon sert à cuire différents types de viandes telles de la viande de bœuf, de poulet ou de porc entre autres. En outre, la viande peut également être remplacée par des produits de la mer à l’instar du poisson (souvent du saumon) ainsi que des crevettes. Sans oublier que le sinigang est toujours accompagné par du riz qui est l’aliment principal des Philippins.

Le kare-kare, un ragoût populaire à ne pas rater

Le kare-kare fait partie des plats traditionnels des Philippines que vous aurez sans doute l’opportunité de faire la découverte durant les festivités. En effet, ce plat est normalement toujours de la partie durant les fêtes si vous avez la chance d’y assister durant votre séjour dans cet immense archipel. Il s’agit d’un ragoût bœuf (généralement la queue) complété par une sauce aux arachides plus ou moins épaisses selon la préparation et les ingrédients additionnels (riz grillé ou moulu, pied de bœuf, etc.).

En ce qui concerne les variantes du kare-kare, il vous est possible de retrouver dans les restaurants des plats à base de viandes de chèvre et plus rarement avec du poulet. D’autre part, vous aurez aussi la possibilité de trouver du kare-kare préparé à partir de fruits de mer (calmar, moules, crevettes) ou éventuellement uniquement des légumes. En sus, le kare-kare est habituellement accompagné de pâtes de crevettes (bagoong alamang) parfois épicées ou sautées.

 

scroll to top