Découvrir tranquillement les Calanques

Faire des sorties en famille ou bien rouler sa bosse pour une aventure est possible sans pour autant dépenser un maximum d’argent. Ainsi, les interlocuteurs peuvent partir à la découverte des Calanques. Il s’agit tout simplement de formation géologique particulière qui peut attirer l’attention avec la vue splendide qu’elles offrent mais également les criques et spots de plongées en tout genre dont elles disposent. Il s’agit ainsi de découvrir des lieux insolites tout en profitant des merveilles de la mer.

Les informations de base à savoir sur les Calanques

Pour ce qui est de la visite des Calanques, l’interlocuteur doit avant tout un minimum se préparer. Cette préparation consiste notamment dans le fait de réunir un certain nombre d’information sur le sujet. Pour commencer, une Calanques peut être décrite comme étant une formation géologique légèrement particulière. Cette particularité tient du fait que les Calanques sont sous la forme de vallon étroit dont les bords sont en général escarpés. De plus, en ce qui concerne ces vallons, ils ont la spécificité d’être vraiment profond. Les interlocuteurs peuvent se rendre compte que ce genre de formation géologique est surtout rencontré dans les environs de la mer Méditerranée. Plus exactement, certaines d’entre elles sont situées le long de la partie sud-est de la France. Les interlocuteurs peuvent ainsi comprendre que ces Calanques sont vraiment particulières. En effet, les rochers qui les composent sont en grande partie composé de calcaire blanc, qui est dû aux dépôts d’oursins, de coquilles de moules, d’huitres et autres faunes marines ayant conduit à la formation des rochers. D’ailleurs comme les vallons que forment les Calanques sont submergés pour la plupart, les interlocuteurs peuvent prendre l’option d’une visite en bateau plutôt qu’en randonnée dans certains cas.

La visite des Calanques en bateau

Ainsi lors de la visite des Calanques, l’interlocuteur se retrouve devant de nombreuses options dont la randonnée mais également une visite en bateau. C’est une option qui s’ouvre de plus en plus aux interlocuteurs. En effet, dénicher des renseignements à ce sujet est facile avec l’aide d’internet. Ainsi, l’interlocuteur peut dès lors qu’il a un accès internet découvrir de nombreuses plateformes et sites web dédiés à la location de bateau. Il est facile de nos jours de louer un bateau, ainsi les interlocuteurs ont en général le choix pour ce qui est des bateaux, à peu près deux catégories celle des bateaux à coques dures de même que celle des bateaux à coques semi-rigides. Les agences de locations professionnelles et fiables sont disposées à fournir aux interlocuteurs les informations concernant les des catégories de bateaux disponibles pour la location en règle générale. Bien entendu, il y a quelques points de base qui sont importants à connaitre. A commencer par le fait que la capacité maximale d’un bateau dépend de sa catégorie. L’interlocuteur doit toutefois se rappeler que la capacité maximale n’est pas synonyme de capacité de confort dans le cas d’un bateau.

scroll to top